Ce matin, en revenant de déjeuner, j'ai trouvé sur le plancher de mon étage un petit sac que l'on porte en bandouillère ou en ceinture et dans lequel on met passeport, argent, cartes de crédit etc.

Je me suis empressé de retourner au restaurant pour essayer de retrouver le propriétaire avant qu'il ne fasse un arrêt cardiaque en constatant qu'il avait perdu son sac.

Effectivement, il appartenait à un des vieux ontariens qui n'avait pas encore constaté qu'il avait perdu son sac. Il était abasourdi, très content et m'a remercié avec moult émotions.

Il y a beaucoup de personnes agées dans ce bus, j'espère que le guide qui les accompagne se soucie de vérifier qu'ils ont tous les effets avant de bouger pour une autre destination.

Le coût de la vie sur certains produits.

En saison haute du touriste une excellent soupe repas de grand format est aujourd'hui à 90 000 dongs vietnamiens soit environ 5,50$ an saison basse 4$. La petite soupe est à 60 000 dongs environ 3,40$.
On peut trouver sur l'heure du midi d'excellent sandwich végétarien ou avec viande pour 1$.
Le matin un bon déjeuner pour 1,50$

Si vous allez dans un Starbuck, ce sera sensiblement les mêmes prix qu'au Canada.

Un paquet de cigarettes Craven Classic qui se vend chez nous 18,50$ se vend ici pour 1,50$. Pourquoi? parce que chez nous ce sont les taxes qui en ont fait augmenter le prix. Ils ont quand même une campagne de sensibilisation aux effets négatifs du tabagisme; informations sur les paquets de cigarettes, interdiction de fumer dans les restaurants et autres endroits. Mais ils n'utilisent pas les taxes comme moyen de dissuation et augmenter les revenus de l'état. Ils se retrouveraient avec une révolution!!

Une bonne bouteille de vin rouge vietnamienne est 140 000 dongs soit 8$ canadien, pas si mal!! Ils utilisent les même cépages mais c'est de la production locale.

Un verre de vin rouge de qualité moyenne et importé au bar de l'hôtel 9$ canadien.

Suremballage: Si vous acheter une bouteile de vin, on le met dans un sac de plastique très robuste et on le double pour être certain qu'il ne vas pas déchirer. Il en est de même dans plusieurs commerces. Alors si vous vous soucier de l'environnement apporter votre sac à dos, refuser l'emballage et mettez les choses dans votre sac.