J'ai décidé de participer à une excursion de pêche, 60$ incluant le dîner et le transport aller-retour à l'hôtel.
Notre bateau pour la journée.

La journée a été agréable, des paysages fantastiques un soleil de plomb, un excellent dîner cuit à bord (poissons, poulets, légumes, riz et salade).
Je ne sais pas combien cela coûte en essence pour ce bateau (4 moteurs hors-bord de 250 forces chacun), mais il faut un bon fond de pension pour se le permettre.

Pour ce qui est des poissons, c'était surtout des petits poissons. C'est certain qu'ils ne nous amènent pas ou il y a de beaux gros poisssons. La même entreprise offre ce service mais à un prix nettement plus élevé (environ 800$ canadien.)
On quitte le port, première partie.On quitte le port deuxième partie.C'était comme pêché le crapet-soleil ou la petite perche-chaude. On appâtait avec des petits calmars et les hameçons étaient un peu grosses pour ce type de poissons. Ce sont des têteux, il faut donner des coups violents pour les ferrer. Le seul que j'ai pris, je l'ai accoché de l'extérieur et l'ai rejeté à l'eau.
Cela me rappelait mon expérience en Gaspésie, on nous avait amené dans une endroit ou il n'y avait que de petits poissons. Pour aller à la pêche au gros c'était près de 1 000$ à l'époque.
Mais la journée avec les 5 autres touristes à bord (1 couple allemand, 1 couple britannique et un néerlandais) a été agréable et j'ai encore bronzé ou plutôt rougi.
Si il y a un endroit agréable en Thailande c'est bien l'île de Samui.
L'île de Phuket, c'est du touriste sauvage, envahissant et qui se permettent ce qui n'est pas permis chez eux.
Bangkok, pas plus de deux jours sont requis pour la visite des temples et du palais royal.
Ici sur Samui, les insulaires sont chaleureux et aiment blaguer sur tout et sur rien.
Les paysages et agencement de villa en terrasses.
Paysage 1Paysage 2Mon T-shirt de Samui.

Je prends l'avion le 24 mars pour retourner au Vietnam. Samui Bangkok et Bangkok Hanoi.