Ce matin j'ai quitté Hanoi pour Mai Chau. Beaucoup de brume dans les montagnes, peu de visibilité mais heureusement il n'y avait que 125 kilomètres à faire et seulement 63 dans le col des montagnes.
Beaucoup de brume dans le col.
Visibilité réduite.Un belvédère aménagé avant la sortie du col, offre une vue magnifique sur la valle de Mai Chau.
Vue en plongée sur la valléeAprès m'être bien installé dans un bungalow d'écolodge, vérifié que je pouvais brancher tous mes appareils, que le réseau Wifi était potable, j'ai pris un bon repas chez l'habitant pas très loin de l'Écolodge.
Un délicieux repas, bien présenté: nems, porc enrobé de feuilles de menthe, poisson cuit dans le bambou, deux salades, carottes en forme de fleur, etc.

Quelques photos prise de la terrasse de mon bungalow.


Après le repas, je suis parti faire une balade en vélo avec mon guide.
Au loin durant ma balade, à gauche le complexe de l'Écolodge.

Des rizières repiquées au cordeau. Travail fastidieux et éreintant, des journées entières à repiquer le riz, plié en deux et s'assurant que tout est bien en ligne avec les cordes tirées.



Très bonne idée qu'à eu le propriétaire, comme plusieurs il se sert du thème de l'écologie, l'environnement pour inciter les gens à réduire leur consommation, d'eau, d'électricité, même sur l'usage des serviettes. Plusieurs notes à l'intérieur nous rappellent cela. Ainsi il diminue ses frais d'exploitation et augmente son profit.

L

Mon souper; poissons grillé, boulettes de porc farcies, buffle,poulet, salade de légume, salade de chou... Je n'ai pus en manger que le cinquième pour être rassasié.

La vallée de Mai Chau est peuplée à 65% par l'ethnie Thai.
Jolie jeune femme en costume traditionnel qui nous accueille pour le déjeuner.