Cette journée du 25 fut très intéressante et enréchissante.
Après le déjeuner, nous avons pris la route pour Pu Luong dans le pays des Muong. Sur une route sinueuse et escarpée à flanc de montagnes, nous avons parcouru les 140 kilomètres pour arriver à destination.

Nous avons traversé un petit pont et visiter les rizières.



Dans le village d'Eo Ken, les enfants ont voulu s'amuser avec mes bâtons de marche. Je les ai adaptés pour leur taille. Puis le plus intéressé et dynamique du groupe me les a remis avec remerciements.


Après un copieux dîner chez l'habitant dans le village de Hang, nous nous sommes dirigés vers e ruisseau pour une ballade en radeau de bambou.

Sur le chemin, I-o a remarqué un serpent vénimeux dans un arbre près d'une habitation ou demeure des enfants. Ils ont essayé de l'attraper, mais en vain.
Tentative d'attraper le serpent.C'est Mme Hê qui dirige le radeau.

Ce ruisseau est mis à profis pour irriguer les rizières. Très ingénieux comme technique et très efficace.
Voir la vidéo du fonctionnement.
Fonctionnement des roues d'irrigation.
Puis nous retournons à Pu Luong, ou Mme Nhi m'a réservé une chambre de luxe tout en haut de la montagne (environ une centaines de marches).

Portes doubles donnant sur un grand balcon.

Vue magnifique sur les montagnes.

Ç'est une pomme canelle. Cela goûte la pomme et la canelle. Pas étonnant que lorsque l'on prépare une tarte aux pommes, on y ajoute la canelle. On y retrrouve le goût que la nature a déjà fait.

Vue de ma chambre au crépuscule.

Voici le lien pour toutes les photos et vidéos de cette journée du 25 février.
Journée du 25 février 2023